Inbound marketing
Avec de l’inbound marketing, faîtes de votre système digital votre meilleure force de vente.
Pourquoi faut-il passer à l’inbound marketing ?
Vous le constatez tous les jours : le comportement de l’acheteur a changé avec le digital. Aujourd’hui nous n’acceptons plus d’être interrompu par des appels, des e-mails non souhaités. 67 % des commerciaux perdent leur temps. Nous sommes passés en quelques années de 4 à 8 tentatives avant d’avoir un contact avec un prospect. Demain, il en faudra 20.
Ce changement impacte directement les performances commerciales, qui doivent s’adapter pour rendre leurs équipes de vente plus efficaces. Vous devez avoir une nouvelle approche : celle d’un « marketing de permission ». L’acheteur, ou le consommateur, a repris le pouvoir. Il décide de donner, ou non, son consentement pour communiquer avec vous. Il est temps de recréer un marketing que les gens aime !
La définition de vos personas (clients cibles idéaux) et l’alignement de votre équipe marketing et commerciale sont indispensables. Ensuite, il est primordial de fixer des objectifs partagés.